Projets


63 60 56 46 
42 39 37 36
31 22 20 12
09
 





Objets


B63 B60 V39 
I39 C22 T20

︎  





36


︎





Transformation d’un appartement en duplex par l’annexion de deux chambres de service et aménagement d’un bureau indépendant

Lieu : Paris VI
Surface avant travaux : 76m²
Surface après travaux: 92m²
Bureau indépendant : 8m²
Budget : 200 000 € HT
Statut : Livré en Janvier 2020
Photos : Simon Genillier





















































1. la séquence d’entrée est repensée avec une paroi fixe composée d’un assemblage de verres qui isole cet espace du séjour/salle-à-manger. La porte d’entrée est retravaillée avec la pose d’un miroir démontable sur le second ouvrant et l’installation d’un repose clé sur mesure en acier chromé. Un banc est réalisé sur mesure avec un terrazzo coulé identique au plan de travail de la cuisine pour une harmonie au sein de l’appartement.
2. une trémie est créée pour permettre d’intégrer un escalier et relier l’appartement aux anciennes chambres de service à l’étage supérieur.

3. les deux chambres de service sont réunies pour créer une suite parentale avec un dressing et une salle d’eau aménagés sous les rampants de la toiture.
4. pour créer une harmonie au sein de l’appartement les deux salles d’eau sont traitées avec les mêmes matériaux : mosaïque blanche, enduit béton rosé et un terrazzo avec des éclats de marbres gris et roses.

5. une troisième chambre de service permet d’installer un bureau indépendant. Un meuble sur mesure intégrant un point d’eau, le bureau et de grands rangements, permet d’optimiser ce petit espace de 8m².