Projets


69 63 60 56 
46 42 39 37
36 31 22 20
12 09 01
 





Objets


B69 B63 B60 
V39 I39 C22
T20

︎  





56


︎





Extension et rénovation partielle d’une maison de ville.

Lieu : Vincennes
Surface d’extension : 74 m²
Surface rénovée : 189 m²
Budget : NC
Statut : Livré en Septembre 2022
Photos : Antoine Seguin







































































































1. le volume de l’extension est pensé autour de l’arbre de Judée existant sur le terrain. A l’intérieur, les vues s’articulent autour de sa végétation et évoluent avec elle au fil des saisons.

2. la démolition d’une cloison en fond de couloir crée une perçée à travers toute la maison et laisse entrevoir le jardin dès l’entrée.

3. la nouvelle entrée, toute en longueur, apporte plus de fluidité à la circulation dans la maison et libère le séjour.

4. sur rue, une anti-chambre est aménagée tel un filtre entre l’exterieur et l’intimité du séjour. Ses murs sont recouverts de bibliothèques suspendues et mis en couleur dans un gris-vert enveloppant.


5. une grande cuisine en chêne réalisée sur mesure prend place dans l’extension. Commode et fonctionnelle par ses nombreux rangements intégrés elle est aussi un véritable lieu de vie où se rassemble la famille.

6. Ouverte sur la salle à manger, elle offre des moments de partage autour de l’îlot central en granit ou sur la banquette filante en velours vert.

7. de larges baies vitrées en chêne ainsi qu’une verrière en toiture baignent de lumière ces espaces et les encadrent de la végétation du jardin.

8. au rez-de-jardin l’extension offre une nouvelle pièce de vie en lien direct avec le jardin grace aux travaux de décaissement. Dépourvue de tout cloisonnement, elle offre de multiples usages: salle de jeu, home cinéma, bureau ou encore coin lecture sous l’arbre de Judée.